Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Association des Placomusophiles de l'Ouest
Association des Placomusophiles de l'Ouest
Publicité
Association des Placomusophiles de l'Ouest
Archives
20 janvier 2010

Information concernant un nouveau bouchon ...

Simart_Moreau

Cette plaque de muselet  SIMART-MOREAU habillait une bouteille de champagne dont le type de bouchon était inconnu du collectionneur d'Angers qui nous a transmis gentiment l'information ... En voici ci-dessous une photographie montage ...

Simart_Moreau_Bouchon_web

Ce bouchon est constitué de 2 parties dont la pièce rapportée est une opercule qui a une longueur d'environ 8 mm qui lui permet de bien tenir sur le bouchon (remarquez les lèvres d'accrochage) ... Son diamètre de 12 mm correspondant grosso-modo au diamètre intérieur d'un goulot de bouteille ... Serait-ce une nouveauté permettant ainsi d'éliminer définitivement le goût de bouchon ? Si vous avez une information à ce sujet ... Merci d'avance de bien vouloir nous la communiquer, en utilisant l'onglet "Commentaires" ci-dessous ...

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bonjour,<br /> <br /> Une bouteille a été ouverte récemment par des collègues et je fus surpris par cette capsule en plastique mou quand ils sont venus me montrer leur trouvaille. Et le plus surprenant elle a des aromes de cognac. Je n'ai malheureusement pas goûté ce champagne.<br /> <br /> M, de Genève
A
bonjour<br /> renee caillot avec le fameux puzzle passy grigny a egalement utiliser ce bouchon il y a 3 ans mais depuis sur mes dernieres commandes il a remis un modele plus courant <br /> peut etre plus le gout du bouchon mais du plastique??<br /> au plaisir
G
bonjour a tous,<br /> je suis le president du placomusophile club MONS BORINAGE . En 2006 j'ai fait des recherches concernant ce bouchon,LES CHAMPAGNES VEUVE CLIQUOT PONSARDIN m 'ont donne une reponse que je vous communique "d'apres la photo , il s'agirait,<br /> vraisemblablement, d'un bouchon de la societe CORTEX. Le bouchon de champagne est muni d'une piece en silicone (petite ventouse) qui serait installee sur la face du bouchon en contact avec le vin et qui eviterait a la fois les gouts de bouchon et les couleuses. <br /> Voici l'adresse mail pour plus de renseignements<br /> www.preserveur.com <br /> voila a bientot cordialement JACKY
R
Bonjour, <br /> <br /> Oui ce type de bouchon existe depuis plusieurs années et devaient en principe supprimer le fameux "Gout de Bouchon", si désagréable quand il se produit.<br /> Mais je ne suis pas sûr que ce type de bouchon ait eu un grand succés car on le trouve assez rarement.<br /> <br /> Jean-Pierre
J
salut j-claude<br /> j'ai moi aussi un bouchon avec ce systeme il sagit du champagne GAUTHEROT. A BIENTOT<br /> j-michel
Publicité